5 idées de vidéos et de programmes

Afin de vous aider à développer et pérenniser votre activité en ligne, pourquoi ne pas proposer des vidéos à la demande et des programmes ?

Chez Sunslower, nous avons à cœur de vous aider à vivre de votre activité et à avoir la vie de vos rêves. Nous avons donc décider de vous donner des idées de vidéos et de programmes à réaliser !

Vidéos à la demande

  • Yoga énergisant
    Un cours de yoga de 30 à 90 minutes pour donner la pêche. Cela peut être du hatha, du vinyasa, du power yoga... Ou toute autre spécialité qui vous plaît ! :)
  • Atelier Ayurvéda spécial été
    Un atelier de 2 heures présentant les caractéristiques de l'été du point de vue de l'ayurvéda, des conseils en fonction de ses doshas, comment les équilibrer au mieux durant cette saison, quel yoga faire, des idées de recette.
    L'atelier peut être en plusieurs parties... Et même transformé en programme !
  • Relaxation contre l'insomnie
    Une méditation, auto-hypnose, yoga nidra pensé spécialement pour aider les insomniaques.
  • Workout bas du corps
    Un circuit, un HIIT, ou du step pour renforcer le bas du corps.
  • Masterclass corbeau
    Vous pouvez filmer une vidéo très complète présentant le corbeau, comment entrer et sortir de la posture. Cela peut prendre la forme d'un asana clinic, par exemple. Vous pouvez aussi décortiquer la posture et l'expliquer puis proposer un cours de yoga. La masterclass peut être plus longue qu'un cours de yoga, ou pas. A vous de voir comment vous souhaitez démisitifier la posture du corbeau, permettre à vos élèves d'y arriver... et peut-être même leur proposer d'étudier les variations de la postures (kakasana, bakasana, bala bakasana, parsva bakasana, eka pada bakasana, etc.)

Programmes

Sur Sunslower, vous pouvez créer des programmes avec des vidéos et/ou des sessions en live. Vous êtes libre de créer un programme qui vous ressemble et qui répond à toutes vos envies !

Voici donc nos 5 idées de programmes :

  • Yoga conditionning & cross training
    Il est important de compléter ses séances de yoga par du cardio et du renforcement musculaire ciblé. Cela prévient des blessures et permet d'avoir une pratique du yoga plus complète. Vous pouvez ainsi proposer une ou plusieurs vidéos, à votre rythme, ciblant certains muscles.
  • 18 jours pour reprendre le yoga après une blessure
    Une blessure durant un cours de yoga peut arriver à tout le monde... Normalement, nous ne sommes pas sensés aller plus loin que ce que notre corps nous permet et, écouter notre respiration devrait nous aider. Mais parfois, l'égo est plus fort que la respiration ou nous n'avons pas reconnu les signes envoyés par notre corps. Ca arrive ! Alors pourquoi ne pas éduquer vos élèves à cela et proposer un programme pour reprendre le yoga en douceur. Un programme ponctué de séances courtes, puis un peu plus longues, de méditation et d'un peu de workout pour renforcer les parties du corps qui en ont le plus souvent besoin. Il est même possible d'ajouter un peu de stretching, d'auto-massage, de Myofascial Realease. Vous pouvez penser ce programme autour des blessures les plus courantes ou cibler à une blessure en particulier. A vous de voir !
  • L'ashtanga pour les débutants
    Vous povuez proposer d'apprendre la première série petit à petit en commençant par un cours avec le premier quart, puis la première moitié de sa première série avant de passer à la série complète.
    Vous pouvez aussi réaliser des vidéos courtes présentant chaque posture de la première série afin d'avoir de bons alignements et une bonne compréhension des asanas. Revenir sur les bases est toujours un bon rappel d'autant que ce programme pourra se destiner à des débutants en ashtanga qui ont des bases d'autres styles de yoga, et des débutants en yoga tout court.
    Vous pouvez aussi proposer un mix des deux !
  • Se délivrer de ses blocages pour vivre sa meilleure vie
    A vous d'utiliser vos outils : coaching, énergétique, mouvement... Le ciel est votre limite !
  • Initiation à la médecine traditionnelle chinoise
    Un programme expliquant les bases de la médecine traditionnelle chinoise en plusieurs vidéos, avec des applications à la vie quotidienne.
Lilith
Lilith est professeure de yoga multistyles. Diplômée en hatha yoga, elle se forme en yoga périnatal, HIIT yoga et compte se former en yoga restauratif et yin.
France