Luna est professeure de yoga, consultante en ayurvéda, coach en développement personnel et pratique le reiki. Luna est un être chaleureux, libre et une amoureuse de la vie.
Retrouvez ici nos 9 questions à Luna Loca pour apprendre à connaître sa vision du yoga en ligne !

Pouvez-vous vous présenter ?
Luna, créatrice, exploratrice, professeur de yoga, thérapeute et accompagnatrice passionnée par toutes les formes d'arts, le ciel, l'amour, la nature, le bien-être et les voyages. J'ai grandie connectée à la lune et ses cycles durant toute mon enfance mais c'est ma rencontre avec le yoga en 2013 qui a orienté mon chemin de vie actuel. Ce fût le début d'une reconnexion avec mon corps, mon cœur et mon esprit, ainsi que le début de formations à divers outils thérapeutiques qui composent aujourd'hui ma boîte à magie. Une guérison personnelle que j'ai souhaité naturellement transmettre afin de permettre une guérison collective. Aujourd'hui je propose différentes formes d'accompagnements individuels et collectifs, des ateliers et des programmes à destination des personnes qui souhaitent incarner leur souveraineté avec créativité, prendre soin de leur vitalité, de leur immunité et qui veulent oser vivre leurs rêves.
Qu'est ce qui vous fait le plus vibrer dans votre métier ? Et quelle est la chose que vous aimez le moins ?
TOUT ! J'adore mon métier, il me rend heureuse et je me sens alignée avec ce que je fais. On appelle ça des métiers passions, j'appelle ça ma mission de vie.
Par contre ce que je n'aime pas, c'est d'être face à des personnes remplies de préjugés au sujet de mon métier. Le yoga par exemple, c'est bien plus que des postures (asanas) sur un tapis. C'est un art de vivre. J'aimerai que ces personnes soient un peu plus curieuses. Le monde évolue, les mentalités vont suivre. Je suis confiante sur ce point.
Pourquoi avoir choisi d'enseigner en ligne ?
2020 m'a invité (comme beaucoup d'entre nous) à mettre ma créativité en mouvement sur le plan professionnel de ma vie et à me tourner vers l'enseignement en ligne puisque le présentiel ne pouvait pas avoir lieu et/ou se faire dans des conditions respectant mes valeurs.
J'ai donc transformé ma pratique pour proposer mes outils sous diverses formes : séances collectives, individuelles, ateliers, etc... La transmission peux prendre toutes les formes que nous désirons. Les limites sont imposées uniquement par nous-mêmes.
Quelle est votre expérience de l'enseignement en ligne, à ce jour ?
Avant de commencer, j'avais peur de ne pas pouvoir faire passer mon énergie à travers l'écran et de ne pas recevoir l'énergie des personnes de l'autre côté. Je suis très heureuse d'avoir dépassé cette peur totalement infondée. L'énergie est dans l'intention que l'on pose. Ces derniers mois, je suis passé des rires aux larmes lors de mes séances. Beaucoup d'émotions nous ont traversées. Des rencontres magiques que j'ai reçues comme des cadeaux de la vie et que je souhaite préserver. Il existe autant de façons d'enseigner en ligne que d'accompagnants, de thérapeutes ou praticien/praticienne. J'expérimente beaucoup plus de choses grâce aux différents outils technologiques à ma disposition depuis que j'ai inclus une partie en ligne dans mon activité. Je me sens plus libre dans mon enseignement.
Selon vous, quels sont les principaux avantages à enseigner en streaming ?
Enseigner en streaming me permet de proposer des séances à un public beaucoup plus large puisqu'avant je me limitais aux personnes qui étaient dans les alentours du lieu où je proposais un projet. Mes ami.e.s et ma famille peuvent désormais assister à mes séances et ateliers ; des moments de partages précieux et un soutien qui n'a pas de prix. Des personnes du monde entier, sur des fuseaux horaires différents, viennent assister à mes séances. Les frontières n'existent plus avec cette forme d'enseignement. C'est également un gain de temps puisque le temps de trajet domicile-lieu de rencontre n'existe plus pour les personnes qui pratiquent avec moi et pour moi-même. Et autre bonus non-négligeable : le gain d'argent. Même si j'ai souscrit à un abonnement mensuel sur une plateforme de visioconférence pour donner mes cours, cela n'égale pas les frais de location de salle.

Dans quelle mesure pensez-vous que les cours en ligne puissent vous assurer un revenu stable et faire partie intégrante de votre carrière ?
A l'heure actuelle, mon activité est majoritairement en ligne et cela va continuer ainsi puisque je suis nomade. Pour moi, l'abondance financière est là où nous avons envie d'investir notre énergie. Les contenus en ligne qu'ils soient en live, en replay, sous la forme de programmes, etc. sont des sources de revenus qui font leurs preuves à ce jour, depuis un an nous avons la preuve que la demande est présente.
Que pensez-vous de l'évolution des cours en ligne dans le futur ?
Il y a toujours eu des personnes qui pratiquent uniquement en ligne, il y en aura toujours, et inversement pour le présentiel. Je pense que les cours en ligne et les cours en présentiels vont cohabiter ensemble pour les années à venir car les deux pratiques sont complémentaires. Les médecines et pratiques douces sont l'avenir. Pour mon plus grand bonheur, les cours en ligne rendent ce futur accessible à un plus grand nombre. Et j'espère continuer à faire partie de ce changement.
Quel serait votre meilleur conseil pour assurer un bon cours en streaming ?
Ca peux sembler évident mais il est essentiel pour moi d'avoir une bonne qualité de son. Pour en avoir fait l'expérience, c'est le plus important. Le succès actuel des podcasts et des applications de méditations en sont la preuve. Lors d'une séance en streaming on peux se passer de l'image et pratiquer les yeux fermés si on est guidé.e.s par une voix parfaitement audible. Le reste n'est que du bonus. Nous avons tout à l'intérieur de nous.
Quel est le truc le moins yogique que vous continuez de faire ?
Le yoga est une question d'équilibre donc je ne pense pas qu'il y ait des choses moins yogique que d'autres. Cependant j'ai un penchant pour le tiramisu et je ne peux pas m'empêcher de goûter tous ceux qui croisent mon chemin dans le but de trouver celui qui aura la première place dans mon cœur.
Retrouvez les cours de Luna ici.